Plus jeune, j'écrivais. Dans des journaux intimes, sur un blog, sur msn, sur facebook, sur un bout de papier, dans des lettres à des amis... Bref, j'écrivais! Ce n'était pas toujours songé et parfois, ce l'était trop... Une chose est sure : ça faisait du bien.
Avec le temps, j'ai compris au contact des gens, que toute chose n'était pas bonne à dire, en tout cas, pas de n'importe quelle façon. Cependant, pour moi, ça répondait à quelque chose, à un besoin. J'ai toujours ce besoin de m'exprimer, et ce, même si parfois je ne possède pas toutes les connaissances requises pour donner mon point de vue sur certains sujets. Par contre, écrire me permet de faire le tri et le ménage dans cette tête qui, contrairement au titre de ce blog, est loin d'être simple.
Avant d'aller plus loin, je vous mets en garde. Un blog pour moi c'est un outil afin de partager mes opinions, mes sentiments, mais aussi pour aller plus loin, pour faire évoluer ces dites opinions et ces sentiments qui vivent et émergent en moi. Je suis humaine, au fil du temps, mes pensées peuvent se modifier. Aussi, il peut m'arriver de ne pas me censurer, de parler avec mon coeur plutôt que ma tête, de généraliser alors que rationnellement je sais que tout ne va pas dans le même panier, de faire des fautes d'orthographes choquantes et saisissantes, d'utiliser des anglicismes, de parler de mes frustrations sans parfois tenir compte du contexte et du vécu... Or, je vous en avise à l'avance et sachez que j'en ai conscience et que je ferai des efforts pour améliorer ces éléments. Or, au même titre que manger des chips n'est pas bon pour la santé physique, mais Oh combien merveilleux pour la santé mentale lorsque consommer modérément. Il en est de même pour mes fautes d'orthographes, mes frustrations et généralisation! Sachez donc que ce sera présent sur ce blog, mais avec modération!
Bonne lecture et sentez-vous à l'aise d'émettre des commentaires, particulièrement s'ils sont constructifs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire